Luxottica: toujours neutre, UBS abaisse sa cible à 52 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré une baisse de plus de 10% depuis le début de l'année, UBS ne croit pas qu'il soit temps de se montrer agressif sur l'action du géant italien des montures de lunettes Luxottica, avec les marques Ray-Ban, Prada, Chanel, Dolce & Gabbana, Oakley, etc. Son conseil neutre a d'ailleurs été réitéré ce matin, l'objectif de cours étant réduit de 59 à 52 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Luxottica prend cependant plus de 2% à 50 euros, soit une progression un peu plus marquée que celle de l'indice FTSE Mib.

Certes, le modèle économique 'verticalement intégré' du géant des montures qu'est Luxottica, qui à Milan capitalise 24 milliards d'euros, et ses perspectives de croissance à long terme devraient selon UBS permettre à son titre de continuer d'afficher une prime 'substantielle' relativement au marché. L'action Luxottica se traite pour l'heure environ 24 fois ses profits attendus en 2016.

Soit, mais malgré la baisse récente, les analystes demeurent prudents : il n'est selon eux pas l'heure de se montrer agressif 'au moment où les investissements augmentent alors que la progression des marges ralentit et que les catalyseurs pouvant à court terme mener à un redressement des anticipations font défaut', sanctionne une note de recherche.

UBS est formel : à l'en croire, les marchés émergents et les ventes en ligne ne sont pas susceptibles d'induire un relèvement du consensus pour 2018, 'pas en l'absence d'acquisitions de taille' en tout cas. Et ce en raison de la dilution induite à court terme par les investissements numériques et les ouvertures de boutiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant