Luxottica: les prévisions éclipsent de bons résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Luxottica lâche 2,7% ce mercredi vers 11h30 à Milan, soit la plus forte baisse du Footsie MIB. Le premier opticien mondial, qui fabrique notamment les lunettes Ray Ban et Oakley, pâtit d'un recalibrage à la baisse de son objectif de bénéfice pour les 3 prochaines années.

Désireux de développer son réseau de magasins et ses ventes en ligne, ce qui suppose des investissements assez conséquents, évalués à plus de 1,5 milliard d'euros d'ici fin 2018, Luxottica anticipe désormais une croissance de ses bénéfices d'ici 2018 représentant 1,5 fois celle de son chiffre d'affaires, contre 2 fois précédemment.

A plus court terme, pour l'année en cours, la société a indiqué s'attendre à des 'ventes solides, en ligne, sinon plus élevées que l'année passée, malgré un environnement macroéconomique incertain, avec des bénéfices qui augmenteront plus rapidement que les ventes'. Un message à la fois optimiste et prudent, et au bout du compte des prévisions moins enthousiastes qu'auparavant qui tendent à reléguer au second plan des comptes 2015 de bonne facture.

Luxottica a en effet enregistré une progression de 25,1% de son bénéfice net l'an passé à 804,1 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires, tiré par de bonnes dynamiques en Europe et dans les Etats émergents, a crû de 15,5% à 8,836 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant