Luxottica: le maintien des perspectives rassure.

le
0

(CercleFinance.com) - Luxottica signe une deuxième séance consécutive de hausse et grimpe de 2,4% environ ce lundi à Milan. Les investisseurs saluent l'annonce vendredi après marché du maintien des objectifs annuels du lunetier italien, en marge de la publication des ventes au premier trimestre.

Celles-ci se sont révélées décevantes avec une progression modeste de 0,6% à changes courants en rythme annuel (+1,8% à devises constantes) à 2,266 milliards d'euros. Le consensus des analystes tablait en effet sur 2,275 milliards et le précédent trimestre avait été marqué par une progression du chiffre d'affaires bien plus importante de 9%.

Les revenus ont pâti du ralentissement de la branche 'Vente en Gros', dont le chiffre d'affaires a diminué de 0,6% à changes courants à 935 millions d'euros (+2,1% à changes constants). Les ventes issues de la division 'Retail' ont en revanche augmenté de 1,5% à changes courants et de 1,6% à changes constants.

Considérant l'environnement macroéconomique 'volatil' dans certaines régions où il opère, avec en particulier une dégradation de ses performances commerciales au Brésil et à Hong Kong, Luxottica a jugé ces chiffres satisfaisants. De fait, ils témoignent d'une bonne résistance générale du groupe.

Surtout, le propriétaire de la marque Ray Ban a réitéré sa prévision d'une croissance de 5% à 6% à changes constants sur l'ensemble de l'exercice en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant