Luxottica: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Luxottica de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 58 à 54 euros, au lendemain de la présentation de résultats légèrement inférieurs aux attentes sur le premier semestre.

Le fabricant italien de montures de lunettes a réalisé un chiffre d'affaires de 4,72 milliards d'euros et un profit opérationnel ajusté de 857 millions, contre des consensus respectifs à 4,74 milliards et 854 millions, soit une marge en baisse limitée de 30 pb à 18,2%.

'Face à ce faible deuxième trimestre et en raison de conditions macroéconomiques plus difficiles, Luxottica a lancé un avertissement sur ses perspectives 2016, d'autant plus que le groupe demeure impacté par ses initiatives internes', souligne le broker.

En conséquence, Bryan Garnier aligne ses propres prévisions sur cette vision plus prudente (baisse de 5,5% de ses estimations pour 2016), même s'il 'demeure persuadé que ces actions douloureuses porteront leurs fruits à moyen terme'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant