Luxottica abaisse son objectif de profit, exclut toute alliance

le
0
LUXOTTICA REVOIT EN BAISSE SON OBJECTIF DE BÉNÉFICE JUSQU'EN 2018
LUXOTTICA REVOIT EN BAISSE SON OBJECTIF DE BÉNÉFICE JUSQU'EN 2018

MILAN (Reuters) - Luxottica, premier opticien mondial, a revu en baisse mardi son objectif de bénéfice pour les trois prochaines années en vue d'une augmentation de ses investissements pour développer son réseau de magasins et ses ventes en ligne, tout en excluant tout rapprochement avec ses rivaux Essilor et Carl Zeiss.

Luxottica, contrôlé par son fondateur Leonardo Del Vecchio, a dit s'attendre à ce que la croissance de ses bénéfices d'ici 2018 représente 1,5 fois celle de son chiffre d'affaires, en baisse par rapport à une règle tacite qui la donnait à deux fois.

La société, qui prévoit d'investir plus de 1,5 milliard d'euros d'ici 2018, a précisé que son résultat opérationnel avait augmenté de 22,5% l'an dernier à 1,4 milliard d'euros.

Le fabricant des lunettes Ray Ban et Oakley a également annoncé que Francesco Milleri, un associé de longue date de la famille Del Vecchio, avait été nommé au conseil d'administration "avec pour tâche d'assister le président exécutif en vue de mener les diverses fonctions attachées à son poste actuel."

(Stephen Jewkes et Claudia Cristoferi, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant