Luxembourg : un point, Portugal et Belgique : six buts

le
0
Luxembourg : un point, Portugal et Belgique : six buts
Luxembourg : un point, Portugal et Belgique : six buts

Les qualifications pour la Coupe du monde de la zone Europe sont bien plus ouvertes, accueillantes et stimulantes que l'Eurovision. Ici, le Luxembourg a vraiment son mot à dire et gagne un joli point en Biélorussie. Dans le même temps, le Portugal et la Belgique se baladent, tandis que la Hongrie et la Bosnie assurent le minimum. La distribution des points n'est pas finie que des favoris se dessinent.

GROUPE A

Pays-Bas 0-1 France

Buts : Pogba (30e) pour la France

Suède 3-0 Bulgarie

Buts : Toivonen (39e), Hiljemark (45e) et Lindelof (60e) pour la Suède

La Bulgarie pouvait faire mieux. Il y a eu des occasions. Il y a eu des ballons mal gérés par la défense de la Suède. Seulement, les Jaunes ont été beaucoup moins généreux : en quelques minutes avant la pause, ils bouclent leur match avec deux buts, coup sur coup, similaires dans la construction. Ça déboule côté droit, le centre parvient à un attaquant à cinq mètres du but, pétard dans les filets. Lindelof y ajoute un écart conséquent, presque injuste et qui donne envie d'être plein de compassion pour cette Bulgarie loin, très loin de son niveau de 1994. Où sont les idoles d'antan ?

Biélorussie 1-1 Luxembourg

Buts : Savitski (80e) pour la Biélorussie // Joachim (85e) pour le Luxembourg

Morris a beau poser ses mains sur ses hanches, le maillot couvert de boue, le regard vers le sol et le souffle court, il n'a pas à rougir de sa prestation ou de celle de ses coéquipiers. Avec des joueurs inexpérimentés, jeunes – et évidemment Vincent Thill parmi eux – et réduits à dix en fin de première période à cause d'un second carton jaune contre Carlson, l'ouverture du score par la Biélorussie n'était qu'une question de temps. Savitski, de la tête, lobe astucieusement Morris. Il n'y a pas grand-chose à y redire. Sauf pour Joachim. D'un coup franc chanceusement contré, Joachim égalise quelques minutes après l'ouverture du score. Le Luxembourg se permet ainsi un bel exploit, qui plus est loin de son Duché.


[H2…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant