Luxembourg - France (1-3) : revivez la laborieuse victoire des Bleus

le
0
Luxembourg - France (1-3) : revivez la laborieuse victoire des Bleus
Luxembourg - France (1-3) : revivez la laborieuse victoire des Bleus

Cela n'a pas été aussi simple que prévu, mais les Bleus ont assuré l'essentiel. Vainqueurs du Luxembourg (1-3), les hommes de Didier Deschamps reprennent seuls la tête de ce groupe de qualifications pour le Mondial 2018 mais ont causé quelques frayeurs à leurs suiveurs. Après avoir ouvert le score par Olivier Giroud (28e), la France a été rejointe sur un penalty d'Aurélien Joachim (34e) avant de reprendre l'avantage dans la foulée, de nouveau sur penalty, grâce à Antoine Griezmann (38e).

 

Si la défense tricolore a eu quelques coups de chaud sur des incursions luxembourgeoises, les tricolores ont logiquement fait le break grâce à un doublé de l'attaquant d'Arsenal (77e). Et comme attendu, Didier Deschamps a offert ses premières minutes chez les Bleus au jeune prodige monégasque Kylian Mbappé. Ce dernier aurait d'ailleurs pu marquer sur sa première occasion, mais sa frappe a été détournée par le gardien adverse. Et s'il nous réservait cela pour un match amical de gala contre l'Espagne mardi ?

 

Revivez le match minute par minute :

 

22h47. Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. On se retrouve mardi pour le match amical des Bleus contre l'Espagne au Stade de France.

 

22h47. Olivier Giroud au micro de TF1. «On a fait une entame de match un peu difficile. C'est bien d'avoir marqué tôt mais on s'est fait peur ensuite avec ce penalty. Le Luxembourg a joué avec ses valeurs et nous a posé des problèmes. (Sur ses deux buts). Ca fait plaisir. Quoique l'on dise à mon sujet, je garde ma ligne directrice qui est de travailler avec beaucoup d'humilité.»

 

22h44. Didier Deschamps sur TF1 : «le match n'a pas été évident mais on a fait ce qu'il fallait. On aurait pu mettre d'autres buts mais on a pris les trois points, c'est l'essentiel.»

 

22h41. C'EST FINI. VICTOIRE DES BLEUS AU LUXEMBOURG. La France reprend seule la tête de son groupe de qualifications pour le Mondial 2018 avec trois ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant