Luxe : les actions qu'il faut acheter maintenant

le , mis à jour le
2
Des sacs Hermès en cours de réalisation. (© M. Fedouach / AFP)
Des sacs Hermès en cours de réalisation. (© M. Fedouach / AFP)

Dans une étude datée du 28 septembre, les analystes de Deutsche Bank jugent que le contexte ultra-favorable aux groupes de luxe est probablement terminé. Finie la période de forte croissance, au rythme de 10% par an, portée par l’essor de la demande en Chine et dans les pays émergents.

La concurrence est désormais plus rude et il ne suffit plus d’ouvrir de belles boutiques pour séduire une clientèle moins prévisible. Alors que la croissance semble plus molle, les experts de la banque allemande recommandent de privilégier en Bourse les groupes capables de réaliser des gains de productivité, que ce soit dans les boutiques ou sur les marques elles-mêmes.

Ainsi, les analystes estiment qu’en période de croissance plus faible, les sociétés du secteur vont réduire leurs investissements pour se focaliser sur l’optimisation de la profitabilité et dégager ainsi des niveaux de cash-flow sans précédent. En tête de liste, Deutsche Bank place les marques Hermès, Louis Vuitton et Cartier puis à un moindre niveau Prada, Gucci et Moncler. Déjà à l’achat sur LVMH et Moncler, le courtier a relevé sa recommandation de «neutre» à «acheter» sur Richemont et Prada.

Un retour en force de la Chine ?

De son coté, pour comprendre l’évolution du secteur du luxe en Asie, HSBC a analysé la situation

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mercredi 14 oct 2015 à 07:09

    il veulent fourguer leur stock d'actions. Manipulation des cours.

  • M1017309 le mardi 6 oct 2015 à 08:56

    "selon que vous serez puissant ou misérable..."