Luxe : le groupe PPR bientôt dans l'ex-hôpital Laennec

le
3
Pinault-Printemps-Redoute déménagera son siège en 2014 rue de Sèvres. Le groupe disposera de 17.000 m² pour aménager ses bureaux.

La reconfiguration de l'ex-hôpital Laennec a connu une avancée significative la semaine dernière. Selon nos informations, le groupe de luxe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) a signé un bail avec Allianz Real Estate, le propriétaire des lieux, pour y installer son siège social sur 17.000 m². Le groupe de luxe aura pour voisin les propriétaires des quelque 190 appartements haut de gamme vendus sur la même parcelle par Cogedim 15.000 euros le mètre carré. Concrètement, l'entreprise connue pour ses marques Gucci, Saint Laurent mais aussi la Fnac quittera courant 2014 l'avenue Hoche pour venir à cette adresse, dans le VIIe arrondissement.

Si le déménagement n'a pas lieu avant, c'est que ces anciens bâtiments du XVIIe siècle sont en cours de réhabilitation. Commencés en juin 2011, les travaux menés par Bouygues rénovation privée seront terminés à la fin de l'année prochaine. Aujourd'hui, la façade et les locaux techniques sont quasiment finis. Pour faire bonne mesure, deux bâtiments neufs de 2.000 m² au total seront également construits en respectant l'esprit architectural du XVIIe siècle.

Tous ces espaces de bureaux grand luxe auront une double certification «verte»: le label français HQE (haute qualité environnementale) et la garantie anglaise Breeam. Une première pour un monument historique. Quelques privilégiés qui auront leur bureau dans les locaux de l'ex-hôpital bénéficieront d'une hauteur sous plafond de 6 m. En effet, le niveau de l'entresol créé au XXe siècle a été supprimé. L'accès principal se fera par la rue de Sèvres. 130 places de parking sont prévues. PPR ne sera pas le premier groupe d'envergure à faire mouvement vers ce quartier. L'année dernière, La Banque postale, qui était jusqu'ici à Issy-les-Moulineaux, a installé son siège 115, rue de Sèvres.

LIRE AUSSI:

» Paris, 5e ville la plus chère au monde pour ses bureaux

» Dernière ligne droite pour la vente du 52 Champs-Élysées

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières à Paris avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • parentg le vendredi 1 juin 2012 à 18:03

    La banque postale a préféré un batiment en "pot de yaourt renversé", à coté de son hotel particulier...Une autre classe.

  • 11881561 le vendredi 1 juin 2012 à 08:50

    L hôpital se fout de la charité !

  • M6860185 le jeudi 31 mai 2012 à 23:54

    il y a un autre trés bel hopital à reconvertir sur l'Ile de la Cité. Assez perdu de temps. Une mine d'or pour le tourisme.