Lutte pour le titre : qui décrochera le gros lot ?

le
0
Lutte pour le titre : qui décrochera le gros lot ?
Lutte pour le titre : qui décrochera le gros lot ?

À huit journées de la fin, quatre équipes peuvent encore raisonnablement rêver du titre. Paris, Lyon, Marseille, Monaco, qui doublera tout le monde sur la ligne d'arrivée ? Tour d'horizon.

PSG
Leader depuis peu, le PSG est plus que jamais le favori à sa propre succession. Seul bémol, la dream team de la capitale est moins fringante que les années passées quand ses concurrents directs ne lâchent quasiment rien. Et comme le PSG a un calendrier surchargé entre la Ligue des champions et les coupes nationales, son petit point d'avance actuel n'a rien d'une assurance tous risques.

  • Le scénario idéal
    La commission de discipline de la Ligue blanchit Zlatan Ibrahimovi?, "un homme pris à défaut dans un moment de détresse, rien de plus", ce qui offre au Suédois l'opportunité d'être le héros de la fin de saison. En championnat d'abord, où il enfile les buts comme des perles, et en Ligue des champions lorsqu'il en met deux sur la pelouse du Barça au match retour (2-1). Boosté par la victoire contre Bastia en Coupe de la Ligue, le club de la capitale remporte tous ses matchs de championnat et s'adjuge le titre de champion à une journée de la fin. Cerise sur le gâteau : la victoire en finale de Ligue des champions contre la Juventus 3-0, avec le dernier but sur penalty signé Zoumana Camara, pour la déconne. Deux jours après le match, la signature de Paul Pogba pour 75 millions est annoncée par la direction parisienne.

  • Le scénario catastrophe
    Battu à la dernière seconde du temps réglementaire contre Bastia en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG nous refait une Bordeaux 2010 avec Laurent Blanc dans le rôle principal. Surclassé deux fois par le FC Barcelone en C1, Paris se fait fesser par l'AJ Auxerre en finale de Coupe de France (1-4) avant de voir respectivement Lyon, Marseille et Monaco lui passer devant pendant le sprint final, la faute à une succession de mauvais résultats. À l'issue de sa saison, Laurent Blanc annonce qu'il a accepté le poste de sélectionneur du Tchad : "Je crois que bon, j'ai besoin de moins de pression".

  • Le pourcentage de confiance
    Paris a 90% de chances de finir champion selon son ancien attaquant Laurent Leroy. Parce que le PSG a tout simplement le meilleur effectif "malgré quelques...










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant