Lutte - France-Kazakhstan - Mélonin Noumonvi : « Cet événement est un peu la vitrine de notre sport »

le
0
Lutte - France-Kazakhstan - Mélonin Noumonvi : « Cet événement est un peu la vitrine de notre sport »
Lutte - France-Kazakhstan - Mélonin Noumonvi : « Cet événement est un peu la vitrine de notre sport »

Après avoir perdu contre l’Azerbaïdjan (1-9), l’équipe de France de lutte reçoit le Kazakhstan au Cirque d’Hiver. A une journée de l’événement, Mélonin Noumonvi revient sur la particularité de ces test-matchs, qu’il voit comme la vitrine de son sport, trop peu médiatisé, y compris pendant les Jeux Olympiques.

Mélonin Noumonvi, selon-vous, pourquoi cet événement au Cirque d’Hiver attire-t-il autant de monde ? Il est incontournable. Ça sort un peu du cadre des compétitions classiques. En plus, le Cirque d’Hiver est un endroit à spectacle. Cet événement est un peu notre vitrine, là où l’on va promouvoir la lutte. On en a bien besoin. Pendant les Jeux Olympiques, nous n’avons pas tellement eu de visibilité malgré nos deux sélectionnés.

Noumonvi : « Les gens sont pratiquement sur le tapis »

Le public est très présent au Cirque d’Hiver, comment qualifieriez-vous l’ambiance ? L’ambiance du Cirque d’Hiver est très spéciale, parce que les gens sont très proches. Ils sont pratiquement sur le tapis, pour le lutteur c’est assez étouffant. On est proche du public, on se sent vraiment soutenu. Même s’il ne s’agit que d’un test-match, l’euphorie et la fête se font ressentir. C’est magnifique, lutter dans cette enceinte est quelque chose de géniale. Après une lourde défaite contre l’Azerbaidjan (1-9), ces test-matchs contre le Kazakhstan ne constituent-ils pas le moyen de se rassurer ? Nous avons l’esprit revanchard, bien que le Kazakhstan ait beaucoup de champions. Après, ça ne reste qu’un test-match, ce n’est pas l’objectif de l’année, il y a les Championnats d’Europe et du monde l’année prochaine à Paris. Malgré tout, ce genre d’affiches peut nous permettre de préparer notre saison internationale, il faudra être mobilisé. Propos recueillis par C.R
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant