Lutte contre le gaspillage alimentaire : les 11 mesures de l'Etat

le
0
Lutte contre le gaspillage alimentaire : les 11 mesures de l'Etat
Lutte contre le gaspillage alimentaire : les 11 mesures de l'Etat

Le pacte national contre le gaspillage alimentaire répond à l'objectif ambitieux que s'est fixé le gouvernement français : diminuer par deux le gaspillage alimentaire dans notre pays d'ici à 2025.

Le gaspillage alimentaire, c'est quoi ?

Toute nourriture destinée à la consommation humaine qui, à un endroit de la chaîne alimentaire, est perdue, jetée, dégradée, constitue du gaspillage alimentaire.

Pourquoi lutter contre le gaspillage alimentaire ?

  • Pour s'engager concrètement contre les dérives de la société de surconsommation,
  • Pour protéger l'environnement en économisant des ressources et en réduisant la production de déchets,
  • Pour retrouver du pouvoir d'achat.

"C'est un choix contre l'égoïsme, contre l'individualisme, pour une société plus solidaire et plus responsable. Car il y a quelque chose de scandaleux, de profondément injuste dans le fait de jeter de la nourriture quand tant de Français dépendent de l'aide alimentaire pour vivre ou que des millions d'hommes, de femmes et d'enfants ne mangent pas à leur faim. Lutter contre le gaspillage, c'est mieux consommer et mieux manger. C'est aussi redonner à l'alimentation et au travail de ceux qui la produisent leur juste valeur" précise Guillaume Garot.

Comment y parvenir ?

Pour y parvenir l'ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire a réfléchi à la rédaction d'un Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. Un Pacte qui pose un certain nombre de mesures et

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant