Lutetia Patrimoine fête son quatrième anniversaire

le
0

Et s'impose comme l'un des fonds market-neutres les plus performants du marché


Le FCP Lutetia Patrimoine réalise :
- Une performance de +5,65% pour une volatilité de 2,42% en 2013
- Une performance de +8,35% pour une volatilité 2,61% sur les 12 derniers mois
- 11 mois de performance positive sur les 12 derniers mois

Le FCP Lutetia Patrimoine, qui a fêté le 27 novembre 2013 son quatrième anniversaire, s'est imposé en quatre ans comme l'un des fonds market-neutres les plus performants du marché. Il a surperformé chaque année de 3,67% en moyenne l'indice Bloomberg Equity Market Neutral de sa catégorie. Il dispose de 120 millions de dollars d'encours, en progression régulière.

Fonds à liquidité quotidienne à faible volatilité, le FCP Lutetia Patrimoine remplit son objectif de produit de diversification de trésorerie en battant de 2,53% par an en moyenne l'eonia capitalisé. Il a également démontré sa capacité à préserver le capital de ses investisseurs, y compris au plus fort de la crise de 2011.

Sa stratégie se fonde principalement sur l'arbitrage sur fusions-acquisitions, dont Lutetia Capital est l'un des leaders européens et pour laquelle elle gère notamment des indices du groupe Société Générale. Après une période creuse en 2011-2012, le cycle est à nouveau porteur pour les OPA, le troisième trimestre 2013 ayant même été en volume le plus actif depuis 2000 aux Etats-Unis.

Avec des marchés actions bien valorisés et des fonds obligataires pénalisés par les anticipations négatives en matière de taux, peu de stratégies de performances absolues offrent pour 2014 des perspectives de rendement ajustées du risque aussi attractives.

Jean-François COMTE et Fabrice SEIMAN, gérants du FCP Lutetia Patrimoine, déclarent «Nous sommes heureux d'offrir depuis quatre ans une performance absolue positive décorrélée des marchés et optimistes pour 2014, où nous visons une performance comparable à celle des 12 derniers mois.»

Contact presse :

Rebecca JOIGNANT, +33 1 79 97 97 97


A propos de Lutetia Capital

Lutetia Capital est un leader français des stratégies de performance absolues, récompensé à de multiples reprises pour la qualité de sa gestion.

Lutetia Capital gère des fonds et indices sur des stratégies où l'équipe dispose d'expertises fortes, comme l'arbitrage sur fusions-acquisitions et l'arbitrage de volatilité. Elle gère notamment le FCP Lutetia Patrimoine, le premier fonds européen d'arbitrage sur fusions-acquisitions lancé au format UCITS et les indices SGI Merger Arbitrage et Lutetia Volatility Advantage pour le groupe Société Générale.

Lutetia Capital propose également des services de gestion sous mandat pour le compte d'institutionnels, de family-offices et d'entreprises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant