Lula est atteint d'un cancer du larynx

le
2
L'ancien président brésilien, âgé de 66 ans, débutera lundi sa première séance de chimiothérapie. La nouvelle a été rendue publique par l'hôpital où il est traité.

Il s'est rendu à l'hôpital à cause d'un mal de gorge et d'une voix plus enrouée qu'à l'ordinaire. Une série d'examens ont permis de montrer que l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, plus connu sous le nom de Lula, est atteint d'une tumeur maligne au larynx, et devra être traité par chimiothérapie.

«Le patient se porte bien et doit suivre le traitement sous forme ambulatoire», indique l'hôpital Syro-Libanais de Sao Paulo qui a rendu public ce diagnostic. La première séance de chimiothérapie a lieu lundi. On ignore combien de séances devra subir Lula, ancien fumeur, qui a fêté jeudi ses 66 ans.

Un président extrêmement populaire

Lula a présidé le Brésil de 2003 à 2010, et a appliqué des programmes sociaux qui ont permis à plus de 29 millions de Brésiliens de sortir de la pauvreté et placé son pays au centre de la scène diplomatique internationale. Ne pouvant plus constitutionnellement se présenter à une nouvelle élection, il a quitté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vouscost le dimanche 30 oct 2011 à 07:48

    Suite...... le BRÉSIL empruntait en dollars et en euros à des taux énormes, les financiers se sont goinfrés .

  • vouscost le dimanche 30 oct 2011 à 07:44

    Je me souviens très bien quand il a fait campagne pour se présenter la première fois et qu'il était donné comme gagnant dans les sondages , tous les investisseurs étrangers ont retiré leurs billes du brésil et la bourse s'est effondré et quand il a été élu et que sa politique était bonne pour la croissance du BRESIL ,ils sont tous revenus à toute vitesse ; à cette époque les obligation d'état rapportaient du 12 % NET .