Lufthansa: UBS n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Lufthansa de 'achat' à 'neutre' et abaisse son objectif de cours de 17,7 à 9,75 euros, en réaction à l'avertissement sur résultats lancé par le transporteur allemand après ceux d'easyjet et d'IAG.

Le courtier souligne que la visibilité sur les bénéfices s'est réduite à la fois pour les directions des compagnies aériennes et les investisseurs, de plus en plus prudents quant à l'importante saison de réservations estivale.

'Si Lufthansa va générer près d'un milliard d'euros de vent favorable en termes de carburant, nous pensons, sur la base des objectifs actuels, que la majorité en sera répercuté sur les clients', estime le broker.

Compte tenu d'une perspective de rendement plus prudente, ainsi que de mouvements sur les changes et les prix du kérosène, UBS réduit ses prévisions de BPA pour 2016 et 2017 de 35% et de 41% respectivement.

'La position de bilan du groupe s'est détériorée compte tenu de l'accroissement du déficit des retraites sous l'effet d'une chute significative du taux d'actualisation (de 2,8 à 1,6%)', ajoute l'intermédiaire financier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant