Lufthansa: salué pour son futur directeur financier.

le
0

(CercleFinance.com) - Lufthansa se distingue à Francfort avec un gain de près de 2%, après l'annonce vendredi soir, par la compagnie aérienne, de la future arrivée d'Ulrik Svensson comme nouveau directeur financier.

'Nous voyons d'un bon oeil la nomination d'un candidat externe, dans la mesure où elle pourrait apporter une nouvelle approche des restructurations de Lufthansa', commente à ce sujet un analyste de Credit Suisse.

Actuellement directeur général de Melker Schörling, ce Suédois prendra ses nouvelle fonctions au sein du groupe allemand le 1er janvier prochain. Il succèdera alors à Simone Menne qui a convenu de quitter le transporteur aérien le 31 août.

Durant cette période intérimaire de quatre mois, les fonctions de directeur financier seront exercées par le président du conseil exécutif et directeur général de Lufthansa, Carsten Spohr.

Avant de prendre la tête de Melker Schörling en 2006, Ulrik Svensson a occupé le poste de Swiss International Air Lines de 2003 jusqu'à l'acquisition de cette compagnie par Lufthansa.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant