Lufthansa: réception du premier A320neo.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que Lufthansa a réceptionné le premier A320neo, faisant de la compagnie aérienne allemande le client de lancement pour ce 'monocouloir best-seller le plus économe en carburant au monde'.

'L'A320neo établit de nouveaux standards d'efficience jamais atteints : une réduction des émissions et du bruit, ainsi qu'une réduction de 15% de la consommation de carburant par rapport aux appareils de la génération actuelle dès sa mise en service, et de 20% d'ici 2020', explique-t-il.

Equipés des réacteurs de nouvelle génération Geared Turbofan (GTF) PurePower de Pratt & Whitney, les appareils de la famille A320neo bénéficient notamment des réacteurs de nouvelle génération et des 'Sharklets' (dispositifs d'extrémité de voilure).

La flotte de Lufthansa est, ou sera prochainement, composée d'appareils représentant la gamme complète des gros-porteurs Airbus, depuis les A300/A310 jusqu'à l'A380 (14 en exploitation), en passant par l'A330 polyvalent et le tout nouvel A350 XWB (25 commandes fermes).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant