Lufthansa prévoit des résultats 2016 en hausse grâce au kérosène

le
0
LUFTHANSA ANTICIPE UNE NOUVELLE CROISSANCE DE SES PROFITS CETTE ANNÉE
LUFTHANSA ANTICIPE UNE NOUVELLE CROISSANCE DE SES PROFITS CETTE ANNÉE

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a déclaré vendredi s'attendre à une diminution de 14% de sa facture de carburant cette année grâce à la chute des cours du pétrole, ce qui devrait favoriser une nouvelle croissance de ses profits après une année 2015 record.

La chute du prix du baril, qui atteint environ 70% depuis 2014 et l'a ramené à son plus bas niveau depuis plus de 11 ans, est une aubaine pour les compagnies aériennes, dont le kérosène est l'un des principaux postes de dépenses.

Lufthansa table ainsi pour 2016 sur une facture de carburant de 4,9 milliards d'euros, soit 800 millions de moins qu'en 2015, a précisé le groupe vendredi dans une présentation.

Conjugué aux mesures de réduction des coûts mises en oeuvre par le groupe, cette baisse devrait favoriser la progression du bénéfice avant impôt et charges financières ajusté, attendu entre 1,75 et 1,95 milliard d'euros pour 2015.

Lufthansa a précisé s'attendre à une nouvelle baisse de ses prix cette année, notamment avec le développement continu de la filiale à bas coûts Eurowings.

Le groupe a ajouté tabler parallèlement sur un recul des profits de ses divisions de maintenance et de restauration, sans plus de précision.

Il doit publier ses résultats annuels le 17 mars et devrait à cette occasion donner des prévisions plus détaillées pour 2016.

(Victoria Bryan; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant