Lufthansa étudie une commande de "plusieurs dizaines" d'avions

le
0
LUFTHANSA ÉTUDIE UNE COMMANDE DE "PLUSIEURS DIZAINES" D'AVIONS
LUFTHANSA ÉTUDIE UNE COMMANDE DE "PLUSIEURS DIZAINES" D'AVIONS

BARCELONE (Reuters) - Quelques semaines après avoir passé une commande de plus de neuf milliards d'euros, Lufthansa étudie un nouvel achat de "plusieurs dizaines" de biréacteurs longs courriers afin de poursuivre la modernisation de sa flotte, a déclaré mardi un responsable de la compagnie aérienne allemande.

EADS avait annoncé le mois dernier que le conseil de surveillance de Lufthansa avait approuvé l'achat de 100 Airbus A320 et de deux très gros porteurs A380, une commande représentant à peu près 11,2 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros) aux prix catalogue.

"Nous avons comblé nos besoins en monocouloirs de grande capacité et avons également ce qu'il faut tout en haut de la gamme avec l'A380 et le 747-8", a dit à Reuters Nico Buchholz, l'un des responsables de la gestion de la flotte.

"Nous allons nous concentrer à présent sur le segment des 200 à 300 sièges dans l'optique de prendre une décision d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté, en marge de la conférence AFCA sur la finance aérienne.

"La taille totale de notre flotte dans ce segment est d'une centaine d'appareils. Nous ne comptons pas les remplacer tous d'un seul coup; nous sommes toujours prudents avec nos commandes et n'aimons pas nous engager a priori".

Lufthansa a le choix entre l'Airbus A350 et les Boeing B777 et B787 Dreamliner.

"Nous n'avons pas encore décidé du nombre d'avions dont il serait question", a poursuivi Nico Buchholz, convenant toutefois qu'il pourrait s'agir de "plusieurs dizaines" d'avions, ce qui représenterait une dizaine de milliards de dollars (7,5 milliards d'euros) au prix catalogue.

Tim Hepher, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant