Lufthansa anticipe une hausse de son bénéfice en 2015

le
0

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi que sa division compagnies aériennes allemandes, qui comprend sa marque éponyme et Germanwings, avait vu son bénéfice baisser de près de 11% en 2014, à 252 millions d'euros.

Comme les autres transporteurs aériens historiques, Lufthansa doit affronter en Europe la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts et, sur les vols long-courriers, celle des compagnies du Golfe.

De ce fait, le groupe anticipe un nouvelle baisse du prix des billets cette année et se verra donc contraint de continuer à tailler dans ses coûts, risquant ainsi de nouvelles grèves de ses pilotes.

"Il ne fait pas de doute que nous avons besoin de nouvelles mesures", a dit à des journalistes Simone Menne, directrice financière de Lufthansa.

"La concurrence ne faiblit pas."

Lufthansa anticipe néanmoins une amélioration "tangible" du bénéfice de sa division compagnies aériennes allemandes cette année.

En 2015, le groupe voit son bénéfice opérationnel ajusté à plus de 1,5 milliard d'euros, contre 1,2 milliard en 2014, à la faveur notamment des premiers fruits de ses investissements dans de nouveaux avions et dans le réfection des aménagements intérieurs.

La division cargo, dont le bénéfice est passé de 79 millions d'euros en 2013 à 100 millions l'an dernier, contribuera également à la hausse du résultat d'exploitation.

(Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant