Lucie Couture : "Je veux plus de vacances, pas un Carambar"

le
0
Lucie Couture : "Je veux plus de vacances, pas un Carambar"
Lucie Couture : "Je veux plus de vacances, pas un Carambar"

Le week-end dernier, Lucie, 9 ans, a permis à ses parents de remporter plus de 19 000 euros au Loto Foot grâce à 12 bons résultats sur 15. Son père, Vincent Couture, a toujours du mal à le croire. Rencontre avec ce duo de parieurs.

C'était la première fois que tu pariais avec tes enfants ? Vincent : Non, je parie de temps en temps. Environ une fois par mois. Et j'ai toujours fait parier mes enfants avec moi, à savoir Lucie et mes jumeaux, Maxime et Elise. Ma femme qui s'y connaît, participe aussi. Les enfants ne remplissent pas eux-mêmes les grilles. Je leur donne le nom des deux équipes et ils choisissent le résultat. Au hasard, évidemment. Il y a même des équipes dont ils ignorent tout, comme Newcastle par exemple.
Lucie, tu aimes le foot ou pas ? Lucie : Non, je n'aime pas trop. Je préfère le tennis. Mais je m'intéresse au foot maintenant que j'ai gagné. Ça fait plaisir
Quels résultats a mis Lucie sur sa grille ? V : Elle n'avait mis que des victoires à l'extérieur. Par exemple, pour la rencontre Montpellier-Angers, elle a choisi Angers. Elle ne supporte pas Montpellier alors que c'est notre ville de cœur, donc son choix était surprenant. Elle avait mis deux nuls aussi pour les rencontres Lyon-Lorient et Anderlecht-La Gantoise. Bref, elle a fait des choix invraisemblables. Au moment où nous sommes allés au tabac pour déposer la grille, je lui ai dit que si on gagnait, nous serions riches.
T'as réagi comment en découvrant les résultats ? V : Et bien dimanche soir, nous étions tous devant la télévision pour le match de Lorient. À ce moment, elle avait déjà 10 résultats bons. Je me disais alors qu'on allait remporter une somme avoisinant les 250-300 euros. Après, il y a donc eu le match nul de Lyon et les enfants sont allés se coucher. Pendant ce temps, Benfica perdait contre le Sporting soit le résultat qu'elle avait envisagé. J'ai immédiatement accouru sur internet afin de voir l'estimation des gains. Avec 12 bons résultats sur 15, on était à plus de 100 000 euros. On a sorti le champagne et je suis allé embrasser Lucie sans la réveiller. Malheureusement, les estimations ont été modifiées et sont descendues à 19 800 euros. On était un peu déçu sur le coup, mais ça a duré seulement 2-3 minutes. Le lendemain matin, je suis allé voir Lucie et je lui ai expliqué. Elle ne comprenait pas vraiment. À cet âge là, on n'a pas encore la notion d'argent. On a donc fait une petite soirée Champomy avec les…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant