Lucibel: les semestriels salués en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Lucibel engrange 3,5% à 2,7 euros ce jeudi vers 13h30, entouré dans le sillage de l'annonce d'une amélioration sensible des résultats semestriels.

Le groupe a en particulier dégagé un excédent brut d'exploitation (EBE) positif de 540.000 euros sur la période, contre -2,3 millions environ au premier semestre précédent. De même, la perte opérationnelle courante a été ramenée à 55.000 euros, à comparer avec environ -3,3 millions, et la perte nette est passée de 3,7 millions à 755.000 euros.

Le taux de marge brute est, lui, ressorti à 48,1%, contre 40,9% à fin juin 2015.

Lucibel vise un Ebitda du second semestre similaire à celui enregistré au terme du premier et une croissance limitée de ses revenus, essentiellement portée par le marché domestique.

Saluant une publication de bonne facture, EuroLand Corporate a relevé sa recommandation d''accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 2,5 à 3 euros. 'Lucibel est en avance sur son objectif d'Ebitda à l'équilibre, qui devrait ressortir positif sur l'ensemble de l'exercice', anticipe l'analyste.

Et d'ajouter: 'au second semestre, la société profite déjà du lancement de son offre Lifi en affichant des partenariats avec de grands groupes tels que Nexity ou encore Schneider Electric, tandis que la gamme Luxitis (luminaire LED à haute valeur ajoutée) est attendue en plein essor au quatrième trimestre. Ces 2 nouvelles offres de produits devraient permettre à Lucibel de poursuivre l'amélioration de sa rentabilité.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant