Lucas se sent de plus en plus important

le
0
Lucas se sent de plus en plus important
Lucas se sent de plus en plus important

Devenu titulaire depuis quelques mois, Lucas a confié à nos confrères de Goal se sentir de plus en plus important au PSG. Et avant le huitième de finale retour contre Chelsea, le Brésilien assure que son équipe peut gagner la Ligue des Champions.

Depuis le début de la saison, il est celui qui a disputé le plus de matchs au PSG. Et depuis quelques mois, ce n’est pas en simple joker que Lucas enchaîne les minutes jouées avec le club de la Capitale, mais comme titulaire. Profitant de la mauvaise passe d’Edinson Cavani pour se montrer sous son meilleur jour, le Brésilien s’est vu accorder le troisième poste offensif du club parisien par Laurent Blanc. A Chelsea, mercredi, c’est encore lui qui devrait débuter avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria. « Je sens bien que j’ai progressé, glisse Lucas dans une interview accordée à Goal. J’ai connu des moments difficiles en arrivant à cause des blessures. C’est derrière moi maintenant et j’ai fini ma période d’adaptation. Je suis très heureux, c’est peut-être le plus important pour moi. Même quand je ne débute pas et que j’entre pendant la rencontre, je me sens important parce que l’entraîneur attend que je sois décisif. Je me sens important pour le groupe. »

« Je veux rester longtemps ici »

Une importance qui pourrait l’inciter à prolonger son contrat avec le PSG. Acheté 40 M€ à Sao Paulo il y a trois ans, le Brésilien est lié au club du président Al-Khelaïfi jusqu’en juin 2019. Mais lui ne se montre pas pressé de s’arrêter sur cette question. « J'ai beaucoup à gagner d'ici-là donc je n'y pense pas encore (à la fin de son contrat). Mon but est de gagner des titres et le Paris Saint-Germain est un club que j'aime. Je vis très bien en France et je veux rester longtemps ici. Cela va dépendre des prochaines saisons bien sûr. Le club va y réfléchir aussi, mais je veux vraiment rester ici. » Un message envoyé aux dirigeants parisiens au moment où les discussions se multiplient pour préparer la succession de Zlatan Ibrahimovic.

« On est plus proches, plus soudés »

Mercredi à Chelsea, Lucas tentera d’être le détonateur du PSG, encore en danger après sa courte victoire à l’aller au Parc des Princes (2-1). Mais l’attaquant parisien voit au-delà de ce rendez-vous à Stamford Bridge et sent son équipe capable de remporter la Ligue des Champions dès cette année. « Je pense qu’on est capables d’aller très loin et pourquoi pas gagner la Ligue des Champions. On a la qualité pour y arriver. Chaque saison qui passe, je pense qu’on est plus forts. On ne perd pas beaucoup de joueurs, un ou deux au maximum. Surtout, on est plus proches, plus soudés et ça c’est très important », confie le Brésilien, très proche de Marquinhos en dehors du terrain. Samedi soir, après le match nul contre Montpellier, les deux compatriotes se chambraient encore en zone mixte devant les journalistes. Mais visiblement, l’amitié qui lie les deux Brésiliens n’est pas un cas isolé dans le vestiaire de stars du PSG. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant