Lucas Pouille pour une première ?

le
0
Lucas Pouille pour une première ?
Lucas Pouille pour une première ?

Lucas Pouille s'apprête à disputer sa deuxième demi-finale en Masters 1000, à Monte Carlo, face à l'Espagnol Albert Ramos. Dans l'autre demie, Rafael Nadal sera opposé au Belge David Goffin.

Pouille revient en forme. Après une saison 2016 pleine de promesses, il avait débuté 2017 cahin caha dans les grands tournois. Eliminé au premier tour de l'Open d'Australie et, assez rapidement, aux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami (à chaque fois par Donald Young), le Français n'a eu qu'une finale au tournoi de Marseille (défaite face à Jo-Wilfried Tsonga) à se mettre sous la dent. Mais sur terre battue, il semble remonté comme jamais. Demi-finaliste du tournoi de Rome l'an passé, il est de nouveau dans le dernier carré du tournoi de Monte Carlo cette fois-ci. Et pourrait bien disputer sa toute première finale en Masters 1000.

Son adversaire ? L'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, quart de finaliste de Roland Garros l'an dernier (éliminé par Stan Wawrinka), et qui a tout de même sorti cette semaine Andy Murray, le numéro un mondial, et Marin Cilic, numéro 8 à l'ATP. Un adversaire à redouter. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises (un partout au niveau des confrontations).

Nadal à la recherche de la "Decima"

Dans l'autre demi-finale, Rafael Nadal cherchera à atteindre une nouvelle finale à Monte-Carlo, après celle de l'an dernier remportée face à Gaël Monfils. Il affrontera le Belge David Goffin, tombeur de Dominic Thiem en 8emes et de Novak Djokovic en quarts. 13eme joueur mondial, Goffin a atteint les quarts de finale du dernier Open d'Australie (éliminé par Grigor Dimitrov) et a enregistré 23 victoires en 2017 (personne n'a fait aussi bien sur le circuit). Il cherchera donc à surprendre l'Espagnol, à la recherche de la « Decima » (dixième victoire) à Monte-Carlo. Les deux hommes ne se sont affrontés qu'une fois, le 31 décembre dernier à Abu Dhabi pour une victoire du Majorquin.

Programme des demi-finales à Monte-Carlo :

(Pas avant 13h30) Lucas Pouille (11) - Albert Ramos-Vinolas (15)

(Pas avant 15h30) Rafael Nadal (4) - David Goffin (10)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant