Lucas Papademos, le technocrate

le
0
Lucas Papademos a ?uvré au côté de Jean-Claude Trichet en tant que vice-gouverneur de la Banque centrale européenne, le rendant crédible aux yeux des créanciers de la Grèce.

Ce banquier de 64 ans, membre de l'Académie d'Athènes depuis 2006, prendrait la tête d'un gouvernement de transition, réunissant des ministres socialistes et conservateurs. Après une semaine de crise politique, ponctuée de rebondissements quotidiens, sous les pressions européennes et internationales, Papademos était le seul homme accepté par l'ensemble de la classe politique et le mieux placé, au vu de la conjoncture, pour devenir le huitième technocrate à prendre les rênes de l'exécutif grec depuis le début du XXe siècle. Lucas Papademos a ½uvré au côté de Jean-Claude Trichet en tant que vice-gouverneur de la Banque centrale européenne, il jouit d'une renommée internationale et serait crédible auprès des créanciers de la Grèce.

S'il lui est reproché un manque de charisme, sa grande discrétion est unanimement reconnue. Il est «avant tout une personne de confiance pour les deux partis majoritaires grecs et permettra de rassurer les marchés. Il est l'un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant