Lucas Ocampos, plus qu'un Super Sub ?

le
0
Lucas Ocampos, plus qu'un Super Sub ?
Lucas Ocampos, plus qu'un Super Sub ?
Prêté avec option d'achat par Monaco, l'ailier argentin Lucas Ocampos se verrait bien prolonger l'aventure avec l'OM. Et ceci malgré un temps de jeu fluctuant sur la Canebière.

Arrivé lors du Mercato d'hiver, Lucas Ocampos (20 ans) n'est pas déçu. Malgré un temps de jeu fluctuant sur la Canebière (trois titularisations en six matchs de championnat), l'ailier argentin estime avoir fait le bon choix en rejoignant Marseille. Désiré par Marcelo Bielsa, qui était déjà sur le coup l'été dernier, le joueur prêté par Monaco a rapidement trouvé ses marques en dépit de la concurrence de Florian Thauvin, Romain Alessandrini et André Ayew. « D'autres joueurs jouent au même poste que moi, a expliqué vendredi le Sud-Américain en conférence de presse. Le coach prend ensuite sa décision. J'ai été titulaire contre Toulouse et pas contre Lyon mais je respecte totalement la décision du coach. Je ne sais pas ce qu'il en sera contre Lens (dimanche pour le compte de la 30eme journée de Ligue 1). »

« Motivant d'être en concurrence avec de grands joueurs »

Performant en tant que joker, Lucas Ocampos ne veut néanmoins pas être cantonné à un rôle de remplaçant. C'est d'ailleurs en raison d'un manque de temps de jeu que l'ancien joueur de River Plate - qui était aussi dans le viseur de la Fiorentina - avait décidé de quitter l'ASM en janvier dernier. « Un Super Sub ? Je ne sais pas, a commenté l'Argentin, qui a avoué se sentir plus à l'aise dans le couloir gauche. C'est vrai que j'ai été efficace à chaque fois que je suis rentré. Je n'ai pas d'explications. Peut-être est-ce parce qu'en rentrant, je suis plus frais. Je ne sais pas. Je vais travailler pour être aussi performant quand je suis titulaire. C'est motivant d'être en concurrence avec de grands joueurs. Je progresse et j'ai quand même du temps de jeu. C'est très bien. »

« Pas de regrets d'avoir quitté Monaco »

Encore sous contrat jusqu'en juin 2017 avec les Monégasques, Lucas Ocampos se verrait bien prolonger l'aventure avec l'OM. Et si le club du président Vincent Labrune termine la saison parmi les trois premiers au classement, ce sera le cas. « Je me sens très bien à Marseille, conclut le natif de Quilmes. Je suis bien au club. C'est un très bon club avec de grandes ambitions. Je suis très bien ici, je n'ai pas de regrets d'avoir quitté Monaco. » Pour s'assurer un avenir avec les Olympiens, Lucas Ocampos devra donc priver le club monégasque de C1. Pas la meilleure manière de terminer une collaboration...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant