Lucas Digne dans le money time

le
0
Lucas Digne dans le money time
Lucas Digne dans le money time

Ce mercredi contre le Real Madrid, Lucas Digne va disputer son deuxième huitième de finale de Ligue des champions, après un PSG-Bayer Leverkusen en 2014. Plus qu'un match, un révélateur en vue de l'Euro et de la suite de sa carrière, quand son prêt à Rome prendra fin.

Samedi sur la pelouse de Carpi, Lucas Digne a marqué le second but de sa carrière italienne. Contre la même équipe à qui il avait planté son premier, lors d'un match aller à sens unique fin septembre (5-1). Quatre mois et demi plus tard, la frappe lointaine du latéral gauche français est tout sauf anecdotique : elle arrive alors qu'il n'a jamais eu autant besoin de faire ses preuves. Recruté par Rudi Garcia à la fin du mercato estival, Digne a vu partir son mentor il y a quelques semaines, celui qui l'avait lancé en Ligue 1 en 2012 et l'a relancé après deux saisons de doute au PSG. Luciano Spalletti, nouveau coach des Giallorossi, n'a jamais réclamé le Français, et il se dit déjà qu'il ne le retiendra pas à la fin de son prêt d'un an. Et ne se priverait pas de le laisser sur le banc si la recrue hivernale Ervin Zukanovic donne satisfaction, comme lors de son premier match le 30 janvier contre Frosinone avec une victoire et une passe décisive. Annoncé blessé pour deux semaines fin janvier, Digne a finalement retrouvé les terrains au bout d'une seule, avec une entrée en jeu à la pause contre la Sampdoria pour finaliser la victoire de la Roma à Gênes (2-1). Un retour salvateur puisqu'il a permis au Français de participer à la troisième victoire consécutive de son équipe alors qu'il était absent des deux précédentes et aurait pu rapidement passer pour le porte poisse maison. Maintenant qu'il a prouvé qu'il pouvait prendre part au renouveau de la Roma, son défi consiste à convaincre un technicien qui ne l'a pas désiré et qui ne partage pas sa culture footballistique. Ce qui passera en grande partie par ses prestations lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Digne : " Je voudrais rester à la Roma "

Quatre minutes de Ligue des champions la saison passée


Lors de son départ pour l'Italie fin août, Lucas Digne ne s'en était pas caché. L'objectif était de retrouver un temps de jeu conséquent, et de participer activement à une campagne en Ligue des champions, ce que le PSG ne pouvait lui offrir à cause du niveau affiché par Maxwell (4 minutes de jeu en 2014-2015, contre 180 en 2013-2014 pour Digne). Dans la Cité Eternelle, l'international français a rempli le premier…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant