Luc Ferry reçu à Matignon pour avoir séché des cours de philosophie

le
0
L'ancien ministre a été reçu par le directeur de cabinet de François Fillon pour s'expliquer sur des cours de philosophie qu'il n'a pas dispensés à Paris VII, mais pour lesquels il a été payé. La situation serait en voie de règlement, selon l'établissement.

Luc Ferry se justifie. L'ancien ministre de l'Éducation nationale, montré du doigt par Le Canard Enchaîné pour ne pas avoir assuré des cours de philosophie à l'université Paris-Diderot (Paris VII) depuis le 30 septembre 2010, a été reçu mercredi matin par le directeur de cabinet de François Fillon, Jean-Paul Faugère. Au terme d'un entretien sur lequel rien n'a filtré*, le philosophe a fait plusieurs déclarations. Et, contrairement à ce qu'affirme l'hebdomadaire satirique, il nie avoir été convoqué par le président de l'université, ce mercredi, pour que ce dernier lui demande d'effectuer les heures dues. «Je n'ai jamais été convoqué, tout ça est absurde».

«Il y a aujourd'hui des milliers d'enseignants, et j'en fais partie, qui sont comme moi détachés auprès d'administrations, c'est bien connu», explique-t-il. L'ancien ministre fait référence à son poste de président délégué du Conseil d'analyse de la société (CAS), un organisme placé auprès du ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant