Luc Chatel partisan d'un nouveau scrutin à l'UMP

le
1
LUC CHATEL VEUT UN NOUVEAU VOTE À L'UMP
LUC CHATEL VEUT UN NOUVEAU VOTE À L'UMP

PARIS (Reuters) - Luc Chatel, vice-président délégué de l'UMP et soutien de Jean-François Copé, estime dans une interview au Journal du dimanche qu'"il faut redonner la parole aux militants".

"Je propose, dès lundi, l'installation immédiate d'un groupe de travail sur les statuts et sur l'organisation d'un nouveau scrutin", dit-il.

"On ne peut pas revoter avec les règlements et les statuts actuels. Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Revoter Fillon-Copé dans les quinze jours, c'est l'implosion assurée de nos fédérations, le risque d'y importer cette guerre d'apparatchiks", poursuit l'ancien ministre de l'Education.

Luc Chatel déplore les conséquences de la guerre des chefs à l'UMP, où François Fillon conteste la victoire proclamée de Jean-François Copé à l'élection à la présidence du parti le 18 novembre dernier,

"Pendant ces quinze derniers jours, le gouvernement a fait voter 14 textes. L'opposition avait totalement déserté les débats, c'est inacceptable", dit-il dans cette interview dont des extraits ont été mis en ligne sur le site internet du JDD.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SaasFee le dimanche 2 déc 2012 à 11:31

    UMP, R.I.P. !