LSE: la fusion avec Deutsche Boerse scellée en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - Engagé dans un processus de fusion avec l'opérateur boursier allemand Deutsche Boerse, selon l'annonce du 16 mars dernier, le London Stock Exchange (LSE) fait ce matin un point d'étape sur le projet : la concrétisation de l'OPA en titres que le premier va mener sur le second devrait intervenir en juillet.

Le LSE fait ainsi part de 'progrès satisfaisants' quant à la préparation des documents nécessaires à cette 'méga-fusion'. Lesdits documents devront ensuite être soumis à l'autorité allemande des services financiers, la BaFin, ainsi qu'à l'United Kingdom Listing Authority (UKLA), sans oublier les instances dirigeantes du LSE et de Deutsche Boerse.

Cette documentation devrait être publiée au mois de juin, prévoient les deux groupes.

Puis en juillet, l'assemblée générale des actionnaires du LSE devrait être réunie au sujet de la fusion. Ce même mois se terminera la période d'acceptation de l'offre en titres que Deutsche Boerse mènera sur le LSE, ce qui devrait sceller l'opération de rapprochement.

Cette annonce intervient une dizaine de jours après qu'un autre candidat potentiel à la reprise du LSE, l'américain ICE, ait jeté l'éponge.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant