LSE: la fusion avec Deutsche Boerse est maintenue.

le
0

(CercleFinance.com) - Brexit ou pas, la fusion continue : dans un communiqué commun, le London Stock Exchange (LSE) et Deutsche Boerse, les opérateurs boursiers historiques du Royaume-Uni et d'Allemagne, ont confirmé que leur fusion allait se poursuivre selon les termes envisagés.

Contrairement aux anticipations des opérateurs de marché et selon la BBC, le vote 'leave', celui du “Brexit” et de la sortie de l'UE, l'a emporté outre-Manche avec 17,4 millions de voix ou 51,9% du total, contre 16,1 millions et 48,1% pour le “Bremain”.

Les deux groupes prennent acte de ce résultat, qui pèse sur les marchés financiers d'Europe, des actions aux changes en passant par les matières premières. Mais ils ajoutent que leur fusion 'n'était pas conditionnée au résultat du référendum', rappelle un communiqué, et que l'offre recommandée est toujours engageante.

Les conseils d'administration estiment que l'intérêt stratégique de l'opération n'est pas remis en cause par le résultat du référendum. Les AG d'actionnaires qui doivent valider l'opération sont donc confirmées, de même que les périodes d'offre.

'La décision de sortir de l'Union européenne que viennent de prendre les Britanniques rend plus important encore de maintenir et de renforcer les liens entre le Royaume-Uni et le continent', a déclaré Joachim Faber, président du conseil de surveillance de Deutsche Boerse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant