LSE: l'ICE envisage de surenchérir sur Deutsche Boerse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le London Stock Exchange (LSE) suscite de plus en plus d'intérêt. Après Deutsche Boerse, c'est au tour de l'acteur américain Intercontinental Exchange (ICE), qui détient notamment le New York Stock Exchange, d'envisager une contre-offre sur l'opérateur historique de la Bourse de Londres, confirmant ainsi une rumeur provenant de l'agence de presse Bloomberg. De plus le géant de Chicago, CME Group, pourrait éventuellement être de la partie.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action du LSE prend plus de 8% à 2.900 pence.

Notons en effet que Bloomberg rapporte aussi qu'un autre opérateur boursier américain, CME Group, étudierait lui aussi une éventuelle contre-offre sur le LSE. Mais selon l'agence, ce projet n'en serait qu'à un stade préliminaire et il pourrait ne pas déboucher.

Dans la monnaie unique européenne, le LSE capitalise à cette heure environ 12 milliards d'euros, Deutsche Boerse 14,6 milliards, l'ICE environ 26 milliards et CME Group plus de 28 milliards. A titre de comparaison, Euronext “pèse' moins de 2,5 milliards d'euros.

Pour mémoire, le 23 février février dernier, l'opérateur de marché allemand Deutsche Boerse a confirmé qu'il discutait avec le LSE d'un rapprochement présenté comme une 'fusion entre égaux', qui prendrait la forme d'une offre en titres à l'issue de laquelle les actionnaires du premier détiendraient 55% environ du nouveau groupe, et ceux du second environ 45%. Ce qui laisse au groupe allemand un mois environ pour clarifier ses intentions.

Ce matin, en prenant note des informations de presse à ce sujet, l'ICE a confirmé qu'il envisageait bien de lancer une offre sur le LSE. A ce stade, ses intentions ne sont pas arrêtées et il n'a pas approché le conseil d'administration du groupe britannique. Selon la formule réglementaire, l'ICE ajoute qu'il ne peut pour l'heure être tenu pour certain qu'une offre sur le LSE sera bien présentée.

Selon le droit boursier britannique, l'ICE devra clarifier ses intentions au plus tard le 29 mars prochain à la clôture des marchés. Pour Deutsche Boerse, la 'date limite' est le 22 mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant