LSE: et Deutsche Börse attirent l'attention de la Commission

le
0

(CercleFinance.com) - Agissant en tant que gardienne de la concurrence en Europe, la Commission a annoncé hier l'ouverture d'une enquête 'approfondie' sur le projet de fusion entre les opérateurs boursiers Deutsche Boerse et London Stock Exchange (LSE).

'En réunissant les bourses allemande, britannique et italienne (le LSE détient aussi la Bourse de Milan, ndlr), ainsi que plusieurs des plus grandes chambres de compensation européennes, elle conduirait à la création de l'opérateur boursier européen de loin le plus important', s'inquiète la Commission.

Selon la commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager, 'les marchés financiers jouent un rôle essentiel dans l'économie européenne. Nous devons veiller à ce que les acteurs du marché continuent d'avoir accès aux infrastructures des marchés financiers à des conditions concurrentielles. Aussi avons-nous ouvert une enquête approfondie afin d'examiner la concentration envisagée'.

La Commission rappelle que la fusion des deux opérateurs lui a été notifiée le 24 août. Elle a donc jusqu'à 13 février prochain pour décider des suites de son investigation, sachant selon la formule consacrée que 'l'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant