Loyers de marché : les sept chiffres à retenir

le
0
Un contrat de location. (© Fotolia)
Un contrat de location. (© Fotolia)

A chaque rentrée, l’observatoire Clameur (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux) dresse un tableau complet du marché locatif en France. Voici les sept chiffres à connaître.

-1,4% : c’est la diminution des loyers de marché mesurée sur les huit premiers mois de l’année, en glissement annuel. « Après un début d’année morose, le rythme de la hausse des loyers s’accélère normalement avec l’arrivée du printemps et les mois d’été confirment la tendance. Mais cette année, la baisse des loyers de marché s’est amplifiée avec le printemps et aucun signe d’inflexion de cette tendance récessive ne s’est constaté durant l’été », explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris Ouest, pour Clameur.

Bloc "A lire aussi"

-2,7% : c’est la baisse des loyers des studios, qui représentent 22,1% du marché. Ils reculent donc deux fois plus vite que la moyenne. Depuis le début des années 2010, c’est ce segment de marché qui a été le plus affecté par le mouvement de ralentissement puis de baisse générale des loyers. Pour autant, le recul constaté en 2015 est inhabituel, sans précédent à cette période de l’année, note l’Observatoire.

55,4% : c’est la proportion de villes de plus de 10.000 habitants où les loyers de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant