Loyers commerciaux, la reprise se fait attendre

le
0
L'indice du coût de la construction (ICC) s'est établi à 1.625 au quatrième trimestre 2014. (© DR)
L'indice du coût de la construction (ICC) s'est établi à 1.625 au quatrième trimestre 2014. (© DR)

L'indice du coût de la construction (ICC) s'est établi à 1.625 au quatrième trimestre 2014 après 1.627 au trimestre précédent, selon l'Insee. En glissement annuel, l'ICC progresse de 0,6%, après une baisse au deuxième trimestre 2014 (-0,98%). De son côté, l'indice des loyers commerciaux est stable, en s'établissant à 108,47. Quant à l'indice des loyers des activités tertiaires (ILAT), il s'élève à 107,80, en hausse de 0,5 % sur un an.

o L'indice du coût de la construction (ICC) est un indice trimestriel, référence 100 au 4e trimestre 1953, date de sa création. L'ICC mesure l'évolution du prix de construction des bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire en France métropolitaine. Il est publié au Journal officiel vers le milieu du quatrième mois suivant le trimestre sous revue. Il est calculé par l'Insee en collaboration avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Le coût de la construction proprement dit est appréhendé par d'autres indicateurs, notamment les « index BT ».

o L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) créé par la loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie est constitué de la somme pondérée d'indices représentatifs de l'évolution des prix à la consommation, de celle des prix de la construction neuve et de celle du chiffre d'affaires du commerce de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant