Lowe's rate le consensus, perd du terrain face à Home Depot

le
0
RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE LOWE'S DÉCEVANTS
RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE LOWE'S DÉCEVANTS

(Reuters) - Lowe's a publié lundi des résultats trimestriels en deçà des attentes, la deuxième chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant perdu des parts de marché au profit du numéro un Home Depot.

Lowe's a abaissé sa prévision de bénéfice pour l'exercice, alors que Home Depot l'avait au contraire relevée la semaine passée en annonçant des résultats qui ont battu le consensus.

L'action Lowe's perdait 8,1% à 25,60 dollars avant l'ouverture de Wall Street.

Lowe's a récemment décidé de proposer moins de rabais sur les articles onéreux comme l'électroménager, mesure entrant dans un programme visant à offrir "des prix bas tous les jours" plutôt que des promotions. Les consommateurs n'ont pas suivi.

Les ventes ont également souffert, alors que le deuxième trimestre de Lowe's, clos le 3 août, est habituellement solide, un temps anormalement doux en début d'année ayant avancé certains achats au premier trimestre.

Les ventes à périmètre comparable ont baissé de 0,4%. Le bénéfice net a été de 747 millions de dollars, soit 64 cents par action, contre 830 millions (64 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 70 cents.

Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 14,25 milliards de dollars (consensus: 14,46 milliards).

Lowe's anticipe un chiffre d'affaires en stagnation pour l'exercice qui sera clos le 1er février 2013. Il projette un BPA annuel de 1,64 dollar, contre 1,73 à 1,83 dollar envisagé en mai.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant