Lowe's: bénéfice net plombé par une charge au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Lowe's Companies affiche pour son quatrième trimestre comptable (clos fin janvier) un bénéfice net en chute à 11 millions de dollars, contre 450 millions un an auparavant, sous le poids d'une lourde charge de dépréciation liée à la fin de sa coentreprise en Australie.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du distributeur spécialisé dans la rénovation résidentielle a augmenté de 20% à 541 millions, soit un BPA de 59 cents, en ligne avec la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 5,6% à 13,2 milliards de dollars, dont une hausse de 5,2% en données comparables (+5,5% aux Etats-Unis) grâce à une demande accrue pour les produits en extérieur sur fond d'une météorologie plus clémente.

Sur l'ensemble de l'année, Lowe's a engrangé un BPA en hausse de 21% à 3,29 dollars, conformément à sa prévision, et une croissance de son chiffre d'affaires de 5,1%, dépassant légèrement sa fourchette cible (4,5 à 5%).

Pour l'exercice qui commence, le groupe basé à Mooresville (Caroline du Nord) anticipe un BPA de l'ordre de quatre dollars et une croissance de son chiffre d'affaires de 6% (dont 4% en données comparables) gonflée à hauteur de 1,5 point par une 53e semaine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant