Louvre-Lens : environ 5.000 visiteurs pour la soirée inaugurale du musée

le
0
Le musée Louvre-Lens, le 28 novembre 2012 AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
Le musée Louvre-Lens, le 28 novembre 2012 AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN

(AFP) - Quelque 5.000 personnes ont visité le Louvre-Lens mardi soir pour la première soirée d'ouverture au grand public du musée de Lens (Pas-de-Calais), après son inauguration officielle par François Hollande dans la matinée, a annoncé le musée dans un communiqué.

"Parmi ces premiers visiteurs, venus principalement de Lens et des environs proches, de nombreuses familles avec enfants avaient fait le déplacement", affirme le communiqué.

Le musée avait exceptionnellement ouvert ses portes de 19H00 à minuit, pendant qu'une soirée de fête, avec frites gratuites et feux d'artifice, était organisée au stade Bollaert, situé à quelques centaines de mètres.

Dans la Galerie du Temps, épine dorsale du musée, et dans les expositions temporaires, les visiteurs ont pu admirer les chefs-d'oeuvre prêtés par le Louvre : "La Liberté guidant le peuple" (1831) de Delacroix mais aussi "Balthazar Castiglione" de Raphaël ou "Louis-François Bertin" de Ingres.

L'ouverture officielle au public est prévue pour le 12 décembre, mais un week-end portes ouvertes aura lieu du samedi 8 décembre 10H00 au dimanche 9 décembre 18H00, sans interruption.

Le Louvre-Lens, qui a coûté plus de 150 millions d'euros, mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant