Louvre Hotels veut peser dans le haut de gamme en France avec 50 Golden Tulip

le
0
Golden Tulip, déjà très implanté dans le monde (ici un hôtel au Brésil), veut conquérir la France Louvre Hotels
Golden Tulip, déjà très implanté dans le monde (ici un hôtel au Brésil), veut conquérir la France Louvre Hotels

(AFP) - Le groupe hôtelier français Louvre Hotels Group a annoncé jeudi accélérer son développement dans le haut de gamme en France, visant l'ouverture d'ici 2015 de cinquante Golden Tulip (4 étoiles).

Le groupe vise "Paris et les principales villes de province" avec cette enseigne rachetée il y a trois ans et surtout présente à l'étranger, a précisé à l'AFP son directeur du développement Christophe Novellon.

Avec à ce jour 1.150 chambres dans neuf établissements Golden Tulip, dont le dernier inauguré jeudi près de Mulhouse, "la France est un nouveau marché pour Golden Tulip mais pas pour le groupe" Louvre Hotels, numéro deux français et européen derrière le géant Accor, a-t-il expliqué.

M. Novellon n'exclut pas des passages d'hôtels existants sous enseigne Golden Tulip, mais privilégie appels d'offre et projets hôteliers pour progresser, a-t-il précisé, notant que sur le segment du quatre étoiles "il n'y a pas de ville en surcapacité" hôtelière.

Louvre Hotels Group est numéro deux en Europe et en France, présent surtout sur les segments économique (Première Classe) et intermédiaire (Campanile, Kyriad).

Golden Tulip possède pour sa part plus de 200 hôtels haut de gamme dans une quarantaine de pays.

D'origine néerlandaise, il a été racheté en 2009 par le fonds d'investissement Starwood Capital, propriétaire de Louvre Hotels Group.

Son enseigne est moins connue en France que celles du numéro un sur le marché, Accor (Mercure, Novotel).

Mais Golden Tulip compte beaucoup s'appuyer, dans un premier temps, sur la clientèle internationale et les agents de voyages qui ont l'habitude de travailler avec lui, a précisé le dirigeant.

Il va par ailleurs lancer une campagne de publicité pour se faire mieux connaître des clients français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant