Lourds : Tyson Fury fait tomber Wladimir Klitschko !

le
0
Lourds : Tyson Fury fait tomber Wladimir Klitschko !
Lourds : Tyson Fury fait tomber Wladimir Klitschko !

Au terme des douze rounds d'un combat décousu, un Tyson Fury tout en provocation et en culot a mis un terme à onze années d'invincibilité de Wladimir Klitschko en s'imposant aux points pour remporter les ceintures de champion du monde des lourds WBA-IBF-WBO, samedi à Dusseldorf.

L’impensable, l'incroyable est arrivé ! Pour la première fois depuis onze ans, Wladimir Klitschko est tombé, et à la régulière en plus. Tyson Fury a mis fin à la série d'invincibilité de Wladimir Klitschko pour prendre possession des ceintures WBA-IBF-WBO de champion du monde des lourds. Le Britannique, arrivé en dilettante sur le ring et provocateur avant et, surtout pendant le combat a remporté un affrontement décousu comme rarement pour s'imposer aux points, sur une décision unanime des trois juges (115-112, 115-112, 116-111) dans une Esprit Arena de Düsseldorf en grande partie acquise à la cause de Wladimir Klitschko.

L'Ukrainien n'a pas semblé avoir les armes pour répondre aux provocations et au style de boxe particulier de celui qui n'était que champion d'Europe EBU des lourds depuis 2014, mais qui était invaincu en 24 combats professionnels avant la démonstration de culot vue ce samedi soir en Allemagne. Les lourds ont un nouveau champion du monde, la question est maintenant de savoir combien de temps il sera capable de conserver ces trois ceintures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant