Lourds : Takam-Thompson, ça va être show

le
0
Lourds : Takam-Thompson, ça va être show
Lourds : Takam-Thompson, ça va être show

Vendredi, le monde de la boxe aura les yeux rivés sur le ring du Palais des Sports Marcel Cerdan, à Levallois Perret. Et pour cause, deux poids lourds de renom, le Camerounais (bientôt franco-camerounais) Carlos Takam et l'Américain Tony Thompson, s'affronteront pour une ceinture mondiale WBC Silver. Deux boxeurs aux styles différents mais aux objectifs bien communs.

Carlos Takam, prêt à en découdreCarlos Takam espère entrer dans la cour des (très) grands. En effet, en cas de succès, le boxeur de Douala (33 ans) basculerait dans une nouvelle dimension sportive mais également médiatique : « Si je bats Thompson, je ferai partie des cinq meilleurs au monde. C'est un gros combat qui m'attend, tout le monde va le regarder pour juger ce que je fais, même Klitschko. » Taillé pour frapper fort, celui qui a commencé à boxer à l'âge de 21 ans compte aujourd'hui 29 victoires pour 1 défaite et 1 nul. Des statistiques impressionnantes qui pourraient trouver une première concrétisation du côté de Levallois.

Tony Thompson, dangereusement sympathiqueMais en face, il y aura un client sérieux. Malgré son sourire et sa bonne humeur constante, Tony Thompson est un Tigre (son surnom) sur le ring. Avec ses 39 victoires pour 4 défaites, le natif de Washington (42 ans) assure son statut de n°2 américain. Véritable showman, celui qui s'est incliné deux fois devant Wladimir Klitschko (en 2008 et 2012) aborde le combat avec beaucoup de sérénité : « Carlos n'a jamais combattu quelqu'un comme moi. Mais je connais le sens du duel et lors qu'on montera sur le ring, vous ne verrez plus ce sourire sur mon visage. A part quand je lèverai le poing. »Une bonhommie et une assurance qui ne semblent pas perturber son adversaire d'un soir : « Tony est dangereusement sympathique. Je suis déterminé et dans mon match. Les petites blagues comme il les fait, ça va deux minutes. Moi, je ne blague pas. Vendredi, on verra qui est qui ».

Clémence MARTIN

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant