Lourde rechute de l'action Cellectis

le
0

(lerevenu.com) - L'action Cellectis perdait plus de 16% à mi-séance, après l'annonce d'un plan de restructuration.

Après un bond inexpliqué de 21,3% le 2 décembre, avec plus de 11% du capital échangés, le cours de Cellectis perdait plus de 16% dans la matinée du 6 décembre.

Le spécialiste du génome vient d'annoncer un plan de restructuration prévoyant une baisse significative des coûts de fonctionnement et des effectifs, qui vise une économie de 10 millions d'euros par an.

Le groupe est victime d'un effondrement du prix des outils de recherche utilisés par les universités et les laboratoires. Sa trésorerie nette est tombée à 9,5 millions d'euros, soit environ neuf mois d'activité. La baisse des dépenses annoncée permettra néanmoins de réduire le point mort de la société. L'entreprise se recentre désormais sur les développements thérapeutiques et sur l'agro-industrie.

L'entreprise garde la possibilité d'émettre environ 2 millions d'actions, mais la chute du cours rend l'opération très dilutive pour les actionnaires historiques. Seule l'annonce d'un partenariat dans la leucémie avec un grand laboratoire permettrait de relancer l'attrait pour le titre.

Le Revenu Hebdo a conseillé de vendre l'action Cellectis le 4 octobre à 3,52 euros. Le titre a perdu 23,6% depuis. Faute de visibilité, nous restons très prudents sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant