Lourde amende en vue pour le groupe américain DuPont

le
0
Lourde amende en vue pour le groupe américain DuPont
Lourde amende en vue pour le groupe américain DuPont
Des milliers d'arbres sont morts l'an dernier, tués par un herbicide conçu par le groupe américain DuPont de Nemours. Le produit a depuis été retiré du marché et l'entreprise s'est engagée à indemniser les clients victimes de cette hécatombe. Elle devrait s'acquitter de dédommagements s'élevant à plusieurs centaines de millions d'euros.

Petit à petit, les propriétaires et paysagistes, dans les terrains de golf et les municipalités, ont vu leurs arbres brunir. Et quelques semaines après l'application sur les pelouses de l'herbicide, baptisé Imprelis, de nombreux arbres ont commencé à mourir.

« Les opérations d'enregistrement et d'indemnisation des plaintes sont en cours. Les indemnités pourraient atteindre plusieurs centaines de millions de dollars, selon des officiels de la compagnie », ont rapporté nos confrères du New York Times. Sans tenir compte d'éventuelles poursuites en justice intentées par les malheureux propriétaires, le coût total de la facture s'élèverait entre 185 millions et 500 millions d'euros.

Une pollution considérable

Environ 30 000 plaignants se sont manifestés depuis que l'affaire a été rendue publique. La direction de DuPont n'a cependant pas communiqué le nombre d'arbres qui auraient été tués à cause de son herbicide. Quant aux montants des compensations, ils varienten fonction de la taille et de l'âge des arbres, mais pourrait atteindre
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant