Louis Vuitton veut lancer ses parfums

le
0
Le maroquinier a recruté un maître parfumeur réputé pour concevoir ses fragances. Elles seront distribuées en exclusivité dans ses 450 boutiques.

Petite révolution en vue dans la parfumerie. Louis Vuitton prépare le lancement de son premier parfum, qui pourrait être commercialisé d'ici à deux ans. Ce sera la fin d'une exception culturelle. Le maroquinier, première marque mondiale de luxe (près de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, selon les analystes), a peu à peu élargi son territoire depuis 1998 au prêt-à-porter, aux lunettes, à l'horlogerie et à la joaillerie. Mais il restait absent des parfums.

Une petite équipe travaille sur ce projet confidentiel chez Louis Vuitton, comme l'a confié son directeur artistique Marc Jacobs en juin. Pour réussir son entrée dans un secteur qui semble saturé, Louis Vuitton réfléchi à la meilleure façon de s'imposer d'emblée dans la cour des grands. Pas question, par conséquent, de céder la responsabilité de son parfum à un spécialiste, comme la plupart des griffes, y compris les plus réputées. Gucci a confié ses parfums à Procter & Gamble, Armani et Y

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant