Louis Vuitton se lance dans les stylos et la papeterie

le
0

par Astrid Wendlandt

PARIS (Reuters) - Louis Vuitton, la marque phare du groupe LVMH, va se lancer dans les stylos et la papeterie haut de gamme, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

La marque s'apprête à commercialiser avant Noël des stylos recouverts d'alligator, du papier et des encres de couleur dans des encriers en cristal de Baccarat, ont précisé ces sources.

"Les communiqués de presse seront envoyés dans un mois environ ", ont-elles ajouté.

Louis Vuitton, dont la croissance ralentit dans de grands marchés comme la Chine, concurrencera Montblanc et S.T. Dupont mais à plus petite échelle, dans un premier temps.

La collection comprendra aussi des carnets et des étuis de cuir, marchant ainsi sur les terres d'Hermès, dont il détient 22,6% du capital.

Les ventes de Louis Vuitton, estimées à environ 6,5 milliards d'euros par les analystes, pourraient atteindre 12 milliards dans les cinq à sept ans qui viennent.

"En entrant dans le domaine des instruments d'écriture, Louis Vuitton pourrait protéger ses positions dans le très haut de gamme", souligne un analyste.

La griffe, soucieuse de préserver son image de grand luxe, alors qu'elle vend de plus en plus de sacs à des prix dits "accessibles", s'est lancée dans la maroquinerie sur mesure et vient d'ouvrir sa boutique de haute joaillerie Place Vendôme.

Ces produits seront vendus dans un espace dédié à l'écriture, situé sur le boulevard Saint-Germain entre les célèbres cafés de Flore et des Deux Magots.

La marque entend ouvrir des espaces similaires à Tokyo et New York, ont ajouté les mêmes source.

Louis Vuitton et LVMH se sont refusés à tout commentaire.

Edité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant