Louis Saha : "On reversera 10 % de nos revenus aux œuvres caritatives"

le
0
Louis Saha : "On reversera 10 % de nos revenus aux œuvres caritatives"
Louis Saha : "On reversera 10 % de nos revenus aux œuvres caritatives"

Jeune retraité, Louis Saha n'a pas tardé à se reconvertir. Et sa reconversion, P'tit Louis a décidé de la faire au service des autres. Il a ainsi lancé la plateforme Axis Stars qui permettra aux sportifs de haut niveau de mieux gérer leur carrière, tout en dégageant des revenus pour des œuvres caritatives. Ou comment allier l'utile à l'agréable.

On t'avait quitté en 2013 quelques mois après ta retraite, tu étais alors "consultant-agent" pour un groupe de sport management en Angleterre. Tu faisais quoi exactement ? J'étais un genre de conseiller pour les joueurs afin d'apporter mon expérience, car c'est un métier qui a beaucoup évolué ces dernières années. C'est de là que tout est parti d'ailleurs.
Tu n'avais pas pensé à prendre du repos et couper un peu avec le monde du foot ? C'est vrai que l'idéal aurait été de prendre deux, trois mois de vacances avec ma famille, mais j'étais motivé dès le départ par ce nouveau projet. Et puis j'étais encore dans le bain, je connaissais du monde, cela aurait pu être plus compliqué de revenir après une coupure.
Comment a débuté l'aventure Axis Stars ? Avec mon expérience de footballeur, puis de conseiller, je me suis rendu compte de certains problèmes récurrents. Au départ, il y a eu Axis Ten qui était un prestataire de services pour la gestion, les assurances, etc, mais on avait besoin d'un véhicule. D'où la création d'une plateforme qui permet de confiner joueurs, sponsors, clubs et fournisseurs.
Vous êtes deux actionnaires, Patrice Arnera et toi, mais combien de salariés ? On bosse avec beaucoup de gens en freelance, des auto-entrepreneurs. On va ouvrir un bureau à Santa Monica, avec trois, quatre personnes. Idem pour l'Inde où on a des partenaires technologiques qui nous délivrent de la maintenance informatique.
Tu viens donc de créer ta start-up, à toi de faire de la promo. Nous t'écoutons. Axis Stars est une plate-forme qui réunit deux outils. Il y a d'abord un réseau social qui permet de communiquer, mais aussi de filtrer les meilleures compagnies qui ont le rôle d'offrir des produits exclusifs ou de donner des conseils à l'élite du monde sportif. Cela peuvent être des banques, des assurances, des marques, des sponsors. On l'a combiné avec un outil pré-existant qui permet de gérer facilement les contrats et non de les négocier. Cela facilite la prise de décision avec notamment un système d'alertes aux membres pour leur rappeler les obligations à tenir selon les termes du contrat signé. C'est un réel assistant pour…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant