Louez un âne pour vos prochaines randonnées en famille

le
0
Louez un âne pour vos prochaines randonnées en famille
Louez un âne pour vos prochaines randonnées en famille

Si vous rêvez de retrouver et de partager les sensations fortes du contact direct avec la nature, et redécouvrir la joie de maitriser le temps, la randonnée à dos d'âne est faite pour vous. Et vos enfants vont adorer.

Ces randonnées sont organisées par une famille amoureuse des ânes, installée en Bourgogne, et qui a eu l'idée de vouloir partager son bonheur.

Le compagnon de route de ces randonnées, qui peuvent durer de deux jours à une semaine à travers la belle région du brionnais, est donc l'âne. Sa tâche est de transporter les bagages. Mais il sait aussi se rendre affectueux et attachant, bon guide si vous hésitez sur le chemin à suivre, bon conseiller si vous ne prenez pas le temps de faire des pauses, et il n'hésitera pas à porter sur son dos un enfant fatigué.

Les hébergements proposés vont de la yourte, tipi, cabane dans les arbres, bivouac... à la chambre d'hôtes, et les repas composés des produits de la ferme, de produits locaux, et le plus possible de produits bio, sont pris sur place avec les propriétaires.

Bien entendu avant de partir, une petite " formation " permet d'apprendre à nettoyer les pieds des ânes, et installer parfaitement son équipement.

La ferme Bougres d'ânes est située au bord du canal de Roanne à Digoin. Elle dispose de deux chambres d'hôtes labellisées " accueil paysan ", offrant une très belle vue sur la Loire. Elle produit aussi des légumes et des fruits bio.

Une idée de vacances qui laissera à

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant