Lotus : Palmer sera le 2eme pilote

le
0
Lotus : Palmer sera le 2eme pilote
Lotus : Palmer sera le 2eme pilote

Ce vendredi, Lotus a annoncé que le Britannique Jolyon Palmer sera le 2eme pilote pour la saison 2016. Il accompagnera Pastor Maldonado l'année prochaine après le départ de Romain Grosjean.

Après l'officialisation du départ de Romain Grosjean, Lotus cherchait un 2eme pilote pour accompagner Pastor Maldonado en 2016. Ce vendredi, l'écurie a annoncé le nom de l'heureux élu : sans grande surprise, il s'agit de Jolyon Palmer (24 ans), qui a été promu de la 3eme place (réserviste) au 2eme baquet. « Je suis évidemment très heureux de courir en Formule 1 l’année prochaine. Lotus m’a donné une magnifique opportunité cette saison, et je la remercie de me faire confiance et de m’aider à me développer à haut niveau, lors d’une saison cruciale dans son évolution. J’ai profité et appris beaucoup en tant que troisième pilote et pilote de réserve, donc j’ai hâte de mettre ça en pratique en tant que pilote principal en 2016 », a déclaré le Britannique dans un communiqué.

« Nous avons vu le talent et le dur travail de Jolyon cette saison dans la façon qu’il a d’approcher son rôle de troisième pilote, et c’est un choix qui a plu à toute l’équipe. En plus d’avoir un grand avenir devant lui, il est intelligent et s’est très bien adapté à l’équipe. Il mérite cette opportunité et tout le monde à Enstone est excité de voir ce qu’il va réussir l’année prochaine », a réagi de son côté le patron de l’écurie Gerard Lopez.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant