Lotus-Mercedes : La nouvelle E23 Hybrid dévoilée

le
0
Lotus-Mercedes : La nouvelle E23 Hybrid dévoilée
Lotus-Mercedes : La nouvelle E23 Hybrid dévoilée
Ce n'était pas prévu pour aujourd'hui. A la surprise générale, Lotus a présenté lundi les premières images de la voiture qu'elle alignera lors de la saison 2015. La Lotus E23 Hybrid, qui conserve les mêmes couleurs que sa devancière et qui sera propulsée par un moteur Mercedes, aura pour objectif de faire oublier une année 2014 totalement manquée.

Après Williams et Force India, Lotus est la troisième écurie à dévoiler sa monoplace pour la saison 2015. Motorisée non plus par un moteur Renault mais par un V6 Mercedes, cette E23 Hybrid a abandonné son double nez à l'avant, comme le demande le nouveau règlement technique de la FIA.

Plus esthétique que le Lotus E22, cette nouvelle monoplace devra avant tout faire ses preuves sur la piste. C'est en tout cas ce que doit espérer le pilote français Romain Grosjean (qui fera encore équipe avec Pastor Maldonado) après s'être plaint de sa monoplace pendant toute la saison 2014. Pour en savoir plus sur le potentiel de la nouvelle Lotus, il faudra attendre dimanche et les premiers essais hivernaux à Jerez en Espagne.

Il s'agit d'un pas en avant gigantesque pour nous, a indiqué dans un communiqué Nick Chester, le directeur technique de l'écurie britannique, qui n'a récolté que 10 points en 2014. Ce n'est pas un secret : nous avons souffert avec la voiture de l'an dernier, et avons ciblé chaque domaine qui a créé des problèmes. Nous avons réalisé de solides progrès dans la soufflerie ainsi que dans les domaines de l'intégration et du refroidissement. Nous nous attendons à ce que l'E23 réalise de bien, bien meilleures performances que sa devancière. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant