Lotus : L'accord avec Mercedes bientôt finalisé

le
0
Lotus : L'accord avec Mercedes bientôt finalisé
Lotus : L'accord avec Mercedes bientôt finalisé
Comme attendu depuis l'été dernier, Lotus va changer de motoriste dès la saison prochaine. Le moteur Renault va céder sa place au bloc Mercedes, plus performant et moins coûteux, donné importante pour une écurie en difficulté financière.

Après près de trente ans, le partenariat entre l'écurie d'Enstone et Renault va prendre fin. Débuté en 1995 avec l'écurie appelée Benetton, malgré une parenthèse avec Mecachrome entre 1998 et 2000, puis avec l'écurie usine Renault puis Lotus, cette relation historique en F1 ne survivra pas à la saison 2014 difficile que vit l'écurie britannique. Comme attendu, face au manque de performances du moteur Energy-F1 2014 mis au point par Renault et aux coûts trop importants liés à ce moteur, Lotus a décidé de se tourner vers un nouveau motoriste, Mercedes.

Face à la règle interdisant à un motoriste d'équiper plus de quatre écuries, le choix n'était pas simple, mais s'est surtout révélé évident. Puisque Ferrari atteindra la limite en 2016 avec l'arrivée du Haas F1 Team aux côtés de Ferrari, Sauber et Marussia, l'arrivée de Honda pour remplacer Mercedes chez McLaren a ouvert une fenêtre dans laquelle Lotus s'est engouffrée. Avec une évolution de ce qui est sans conteste le meilleur moteur du plateau, Lotus pourra espérer obtenir de meilleurs résultats en 2015.

Federico Gastaldi, directeur technique de Lotus, a confirmé au magazine britannique Autosport que des pourparlers sont en cours et devraient bientôt être finalisés. La pierre d'achoppement restant le contrat toujours valide entre Lotus et Renault, duquel l'écurie d'Enstone doit se sortir. « Nous espérons conclure ça dès que possible, a affirmé Gastaldi dans Autosport. Nous continuons à travailler là-dessus, mais ce n'est pas fait car les négociations ne sont pas encore terminées. Nous travaillons dans cette direction. C'est plus un souci de paperasse avec Renault qu'autre chose. Nous devons respecter le contrat que nous avec eux, et dès qu'ils seront prêts, nous le seront. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant